Jean arrive en Gwada demain à 15h25 -heure locale- !!!!!!!!!!!!!
Pour tous, Chrisitine, Zouzou, Hervé, Aimé, Philippe et moi, ces 3 dernières semaines resteront inoubliables et sont désormais gravées dans nos coeurs comme un doux épisode de plus dans l'histoire de notre petite communauté.
Belle tranche de rigolade ce matin vers 9h.
On se prélassait sous la moustiquaire, appréciant nonchalamment notre grasse mat' quand, soudain :
Nous venons de passer trois jours de grande détente sur notre île fétiche, Désirade.
Ce matin je me suis rendue chez le coiffeur bien décidée cette fois-ci à faire couper court.
Des photos en vrac, prises par Philippe pour la plupart.
Ombre, mon Brinou, tu viens de mourir aujourd'hui et ça fait mal...
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager les clichés suivants. Ces photos sont tirées de l'album d'Edouard "Casadëi mon amour" visible en intégralité sur FB. Merci Edouard.
C'était prévu depuis longtemps. Le 27 septembre Thierry voulait fêter son anniversaire à Petite-Terre avec un groupe de copains et, il faut bien le reconnaître, l'idée était géniale.
Départ de Pointe-à-Pitre/ Pôle Caraïbes le 25 août. Avion bondé ; les Antillais rejoignent Paris, la foule pressée de la capitale et le boulot ; les enfants voyageant seuls quittent un parent pour en retrouver un autre... Les derniers touristes, la mine bronzée et détendue, effectuent le trajet "retour"...
Je sais bien que je n'écris plus très souvent, que les nouvelles ne sont pas très fraîches. Mais, que voulez-vous, je n'en ressens plus le besoin. Cela va faire 2 ans que nous sommes installés ici et le côté "nouveauté-découverte" a vécu.
Quelques clichés croqués au hasard lors de nos promenades sur l'île.
Les 4 Frach' sont arrivés lundi 13 juillet. Thierry est mon cousin germain, nos deux mères sont soeurs. On a grandi ensemble dans une famille très unie. Les mercredis Thierry venait à la maison et les week-ends étaient souvent l'occasion de repas en famille chez nos grands-parents. Malgré les 6 ans qui nous séparent on est très proches, il est comme mon frère.
: retour tardif de Marie-Galante avec un super embouteillage à Petit-Bourg qui nous a obligés à emprunter la route de la traversée puis la côte sous le vent. Il faisait nuit et donc Marie n'a rien vu mais ça n'avait aucune importance étant donné qu'elle a roupillé tout le long...
Ppff... Désolée pour tous ceux qui attendent des nouvelles sur le blog mais depuis l'arrivée de Barth, puis le court séjour de Marie, je n'ai pas une minute de trop !
Magnifique plage de la Feuillère.
Photo prise de la table du déjeuner dans un endroit sympa avec une cuisine locale.
Depuis l'arrivée de Barth on a fait plein de trucs. C'est pour ça que je n'ai guère trouvé le temps d'écrire sur le blog. Désolée pour ceux qui attendaient...
En partant de la droite et en boucle : Barth, Maman, Jules, Joli Papa et Jean.
Suite à un appel sympa de Renaud (l'ami de Léo) un certain vendredi soir, on a logé trois jeunes gens fort sympathiques quelques nuits...
... Bonnes nouvelles !!
C'est bien vrai que sans quelques nouveaux clichés à vous montrer je prends la fâcheuse habitude de ne plus rien écrire sur ce blog.
Et oui, tout arrive !!
Le 5 mai 1959 naissait une adorable petite fille toute brune (déjà ! Origines hispaniques obligent !) à Saint-Etienne dans la Loire.
Départ tôt le matin de la gare maritîme de Bergevin à Point-à-Pitre.
Je l'adore mais ne le porte qu'en de rares occasions... Dommage !
J'ai toujours fait du sport et j'adore ça, même si les 2 personnes qui cohabitent en moi (la sportive/active et la fêtarde/flemmarde) passent leur temps à se crêper le chignon !!!
Philippe m'offre, pour mon anniversaire, un week-end en Dominique...
Les derniers clichés pris par Philippe en métropole la semaine dernière.
Philippe, en formation à Lyon, début de semaine dernière a logé à Bron, chez Barth et Jean.
Notre maison, à Borne, en Haute-Loire. Notre repère, notre nid...
Finalement, et contrairement à mes craintes, la semaine a passé vite.
... De vous faire découvrir, encore une fois, ma "tribu", mon "refuge" !! J'ai retrouvé ces quelques photos dernièrement.
La visite des Gentil au complet en Gwada a été pour nous du pur bonheur...
On a passé quelques jours de détente, à l'écart du monde moderne -ou presque-, et ça fait du bien !!
Sous l'eau !!!
Alex
Brigitte
Les deux frères à la pêche : passion partagée !
Bananes figues, pommes d'eau, mangos...
Les christophines du jardin.
A Dolé. Source d'eau chaude...
Hhummm... Un délice quand le soleil est trop fort à la plage !
Le voyage s'est bien passé. L'avion n'avait que 3/4h de retard. Tous les 4 étaient ravis d'arriver et de trouver une température de 26°C à l'attérissage.