VEF Blog

Titre du blog : Guadeloupe de tous nos rêves...
Auteur : ElidoFe971
Date de création : 16-03-2009
 
posté le 11-11-2009 à 01:57:08

Dernières nouvelles.

 Avertissement aux "Facebookers" :

Vous connaissez déjà les photos qui suivent !!Désolée mais certains de mes parents ou amis ne sont pas sur Facebook... Faut bien que je pense à eux, même si c'est un peu "prise de tête" pour moi de télécharger les mêmes photos sur tous ces sites... "A bon entendeur..." ! 

 

Voici donc les clichés pris par Philippe pour la Toussaint aux Saintes.On avait 3 jours fériés en perspective -et oui, le 02/11, la fête des défunts, est chômé sous nos latitudes- on a donc décidé de s'éloigner un peu du "continent".On s'est concocté une tit' journée à Terre de Haut avec Brigitte, Sophie et Thierry. 

 

Avec Sophie on a toujours des tonnes de trucs à se dire ;  comme papotages et chaleur donnent soif, on n'oublie pas son litre 1/2 chacun de "Capès"...

 

 Arrivée vers 9h30, après 1/2h de traversée à bord de "Antoinette", la petite soeur déjà bien remplie de "Miss Guadeloupe"...

Comme d'hab' petit-déjeuner sympa en débarquant suivie du petit moment "shopping" incontournable pour voir s'il y a eu des arrivages de fringues depuis la dernière fois ! Puis, selon l'idée géniale de Philippe accueillie favorablement par tous, direction les kayaks à fond transparent pour une balade de 2h à l'îlet Cabri.

Les propriétaires, Sylvie et Yves, sont Canadiens et très sympas. On a passé un bon moment.

Bien sûr il y a toujours un instant de flottement pour l'accord des rames et le choix du chef, mais après quelques cafouillages et le "sauvetage" de 2 jeunes touristes tombés (volontairement !) à la baille on a pu admirer paisiblement les fonds sous marins. En fait c'est aussi bien, sinon mieux, avec le masque et les palmes mais le kayak ça change un peu et ça muscle les bras. 

 

 

Brigitte et Thierry. "Et pourquoi, y'a que moi qui rame ???".

 

 

Au premier plan les rigolos qui sont passés à l'eau pour mettre un peu d'ambiance.

Au second plan, Sophie, à l'avant, fait équipe avec notre guide, Sylvie.

  

Philippe, au retour, arborant le panama offert par les enfants le 18 septembre dernier. 

 

Il est 17h quand on repart pour Trois Rivières mais il fait encore chaud...   

 

Mon chapeau adoré et moi.  

 

Après ce week-end détente, chacun a repris le chemin du labeur le mardi.Je dis bien "chacun", moi comprise ! 

En fait, pour ceux qui ne sont pas encore informés, je fais un remplacement pour environ 1 mois dans le labo d'analyses médicales de Brigitte (voir photo ci-dessus).

Sa coursière est en vacances. Donc, au volant de la petite C1 du labo, je fais la tournée des environs de Pointe à Pitre 3 matinées par semaine et la tournée de Basse Terre chaque début d'après-midi. Je visite les médecins, les cliniques, les dispensaires, les labos, et l'hôpital de Basse-Terre pour récupérer leurs prélèvements et leur distribuer, en échange, les compte-rendus d'analyses.Le reste du temps, surtout mardi et jeudi, j'aide à la technique c'est à dire que je grave les lames de frottis, je les pointe, je les passe dans la machine à colorer puis je les monte (je colle une lamelle sur chaque lame) pour que la cyto-technicienne les passe sous son microscope.

En dehors des frottis, je ne vous dis pas trop ce que je ramène chaque jour... Il suffit juste de savoir que les principales spécialités concernées sont les gynéco-obstétriciens, les dermatos, les gastro-entéros, les urologues... !!!  

 

Le labo, et donc Brigitte, emploie 7 personnes : 2 secrétaires 1/2,

1 cyto-technicienne, 2 techniciennes et 1 coursière.

Toute l'équipe est super sympa et ne ménage pas son temps pour me donner des explications... Je n'avais jamais mis mes pieds dans ce monde et c'est intéressant. Par exemple j'ai déjà vu plusieurs autopsies de foetus (beurk... pas glop !!!). 

 

Donc tout va bien si ce n'est que les journées sont longues, chaudes et remplies d'embouteillages...

Aujourd'hui, pour comble de malchance, un ahuri de pompiste (en Guadeloupe on ne se sert pas tout seul !) m'a fait le plein de sans plomb dans la voiture qui a un moteur diesel... Et voilà pour 2h de retard en tout début de journée. Au lieu d'être en périphérie de Pointe à Pitre vers 8h50 j'y étais à 11h... Et les embouteillages étaient grandioses d'autant plus qu'on a eu droit à quelques averses torrentielles sur la 4 voies et que des mini ruisseaux traversaient la route en grondant... Sans parler des essuie-glaces qui, dans ces moments-là, sont quasiment inutiles !! 

 

Voilà pour les dernières nouvelles de chez nous.

Mais, que nos visiteurs de fin d'année se rassurent, j'arrête de travailler le 23/11... Et pour fêter ça on a prévu un long week-end en amoureux à Désirade le 27... 

 

Commentaires

haddass le 12-11-2009 à 06:39:59
Ben voila ca recommence !! Elle vient seulement de commencer a travailler et elle parle deja de vacances !!!

Bon, franchement, ca me dirait bien un peu de chaleur et de soleil, avec un peu de kayak aussi. Je sais je sais, la porte est ouverte, mais tres complique et tres loin de venir devant cette porte !

Et puis le soleil doit briller TOUS les jours et pas seulement un jour sur deux !! M'enfin...

Profitez en bien et gros bisosu
elidofe971 le 11-11-2009 à 16:49:19
Tout-à-fait, Ben, ça te concernait !! Mais tu n'es pas la seule à qui j'adressais un appel du coude... Je sais que FB ne fait pas l'unanimité mais tant que l'on y poste des infos "gentillettes", y'a pas de raison et c'est tellement pratique, de plus en plus de gens s'y trouvent !!!
Ben de st paul le 11-11-2009 à 12:50:47
Et bien voilà, il n'y a pas que moi qui reprend une activité professionnelle malgré notre grand âge ...!! En ce qui me concerne je finis formation et stage le 2/12.

Je ne sais pas si le commentaire sur facebook me concerne mais, bon, j'en prend bonne note !!

Plein de bisous à tous les deux.

Ben