Nous venons de passer trois jours de grande détente sur notre île fétiche, Désirade.
Logés, comme toujours, chez Viviane et Patrice, ce grand week-end était résolument tourné vers la douceur, le calme, le soleil et la mer.
Il faut savoir que si on aime les sorties en boites, la musique à fond et danser jusqu'au bout de la nuit, mieux vaut opter pour une autre destination ; vous ne trouverez rien de tout ça à Désirade. Pour déguster poisson ou langouste grillés sur l'île, on a le choix entre deux paillotes sur la plage ou un resto mais il faut bien viser car certains soirs, en semaine notamment et hors période touristique, tout est fermé... Il ne faut donc pas oublier quelques bons bouquins pour savourer pleinement l'heure de la sieste ou de l'après-dîner, délicieusement installé à l'ombre du carbet avec uniquement le bruit des vagues en fond sonore...
Nous sommes donc partis en tête à tête et avons privilégié la pêche, la lecture et le sommeil.
Pari tenu, nous sommes rentrés parfaitement reposés à Choisy.
Notre 1ère pêche de la journée de vendredi a été gratifiante.
Nous y sommes retournés l'après-midi avec un résultat assez comparable.
Ma 1ère langouste... Ben oui, je suis radieuse, normal !!
La pauvre chérie était en train de fuir par l'arrière le trou que Philippe attaquait et j'étais là... Après un moment d'indécision, je me suis décidée à passer à l'offensive.
Petite chapelle nichée dans le morne. On l'adore. De là le point de vue est magnifique.
On aperçoit la Guadeloupe, Petite-Terre, Marie-Galante....
Et puis, il faut bien dire que ce bleu et ce blanc ne sont pas sans nous rappeler la Grèce...
Une partie du point de vue depuis la Chapelle.
Jeudi, on a fait 2 séances de pêche -ce qui représente environ 5 heures de sport avec nage contre un courant moyen, et contre les vagues à l'approche de la barrière de corail.
Vendredi, on a pêché le matin, et l'après-midi on s'est fait une petite balade. Je dois dire que j'ai un peu demandé grâce car, malgré les chaussettes dans les palmes, j'avais 2 belles ampoules aux pieds...
J'ai quand même assuré les matinées de pêche de samedi et dimanche.
En conclusion on a chacun 2 petits pansements sur les orteils... L'avantage pour moi, par rapport à Philippe, c'est que je peux porter des tongs jusqu'à cicatrisation !!
Mimi prend la pose sur le deck du gîte.
A chacun de nos retours au gîte on avait la compagnie des 2 petites poulettes de Viviane et Patrice. Au moment des repas il leur arrivait même de se hasarder sous la table mais là, Mimi a dit stop... Il ne faut pas exagérer non plus. Mimi veut bien être tolérante avec tout ce qu'on lui impose portant plumes ou poils mais il y a des limites à sa patience...
Vue sympathique depuis les gîtes.
Samedi soir on a convié Patrice à l'apéro. On a échangé sur la pêche, normal c'est un pêcheur, sur la vie aux Antilles, sur les querelles de voisinnage à Désirade.... Ti punch toujours dégusté là-bas avec des morceaux de coco frais puisqu'on en a devant la porte (je m'inquiète toujours pour les doigts de Philippe lors de la coupe des cocos au coutelas...).
Et dimanche midi on était invités à déjeuner chez Viviane et Patrice et, devinez quoi, on a mangé... du poisson !!! Délicieusement préparé en cari par Patrice.
Puis il a fallu prendre le bateau de 16h et rentrer à Choisy. Le plus pénible reste la route de St François à St Claude le dimanche soir. Ca prend un temps fou à cause des embouteillages dus aux chassé-croisés des habitants de Gde Terre et de Basse Terre de retour de week-end. On a mis presque 2h avec les phares des voitures venant en face dans les yeux, sans discontinuer.
Deux compagnies assurent les rotations St François - Désirade : le bleu Colibri (sur la photo) et le rouge Archipel. Là, l'Archipel dépasse le Colibri.
Pour info, et si vous passez un jour par Désirade, retenez l'adresse suivante :
Gîtes Alizéa - Chez Viviane et Patrice Carré - Plage du Souffleur
Tél./fax : 0590 20 06 14 - http://gite-alizea.web.ool.fr
Commentaires
C'est exactement ce qu'il me faudrait vois tu; J'ai passe l'age des boites de nuit (et oui, il fallait bien un jour !) et les repas de poisson me conviennent parfaitement. Pour les langoustes, ben, vu que vous en avez qd meme beaucoup, on peut peut etre s'arranger....
Et le farniente et le bouquin, ca me va aussi avec la ballade et la vue de la chapelle...
No comment!!