VEF Blog

Titre du blog : Guadeloupe de tous nos rêves...
Auteur : ElidoFe971
Date de création : 16-03-2009
 
posté le 04-06-2009 à 18:58:46

Humeur joyeuse.

Aujourd'hui je suis d'humeur joyeuse, je me sens pleine d'énergie. Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte de l'effort sportif retrouvé, du retour de Philippe ou de l'arrivée prochaine de Barth... Sans doute un peu des trois !!

 

Barth sera là lundi prochain à 14h20... Trop, trop bon !! Je me réjouis à l'idée de lui faire découvrir notre foyer guadeloupéen et qu'il y prenne physiquement sa place, qu'il y soit chez lui presque comme à Borne. Comme l'a fait Constance en novembre dernier et comme il me tarde que le fassent Jules et Jean bientôt.

Ne vous moquez pas de moi mais j'ai un petit secret à vous confier : j'ai emporté dans le déménagement nos 6 poches à serviettes, poches que j'avais brodées à l'initial de chacun amoureusement (et laborieusement !) en 2000 à la Bernarde avec l'aide précieuse de Belle-Maman... En emportant aussi les couverts de baptême en argent des enfants j'avais l'impression de mettre dans nos bagages un bout de notre vie de famille et un petit peu de nos enfants !

Je sais, c'est peut-être mièvre, mais c'est comme ça !

 

Le retour de Philippe, comme à chaque fois, nous a été très doux. Chaque séparation est toujours un peu difficile même si je ne m'ennuie plus comme au début, que j'en profite pour faire des trucs que je ne fais pas quand il est là (papoter avec une amie, lire ou regarder des films jusqu'au petit matin par exemple...) et que je survis très bien.

Mais bon c'est vrai qu'un de nos petits bonheurs dans l'existence est de s'endormir et de se réveiller chaque jour près de l'autre. Forcément, quand l'un des deux est absent, ça complique !

Il y a aussi un paramètre supplémentaire, et non des moindres, lors de nos séparations depuis que nous vivons ici : Philippe a le plaisir de retrouver un ou tous les enfants quand il se déplace en métropole... J'en suis heureuse pour eux tous mais le manque est plus fort dans ces moments-là et j'ai des petits instants de nostalgie de notre vie commune, de l'époque où nous vivions tous les 6.

 

Quant au sport retrouvé, c'est vrai que je prends conscience, depuis que j'ai rattaqué la gym, que le fait de faire des efforts physiques intenses, de transpirer, la satisfaction d'avoir tenu jusqu'au bout les exercies, me manquaient. Tout ça me booste, je me sens mieux, détendue et la journée est plus sereine quand j'ai fourni mon effort matinal. Le sport m'a toujours aidé dans la vie et quand j'en pratique un régulièrement j'ai un moral d'acier. J'ai l'impression de renforcer mon esprit au moins autant que mon corps.

Tout-à-l'heure petite séance d'une heure de "body sculpt"... Attention, avec des poids, ça va chauffer !!

 

Le temps est devenu un peu capricieux depuis ce week-end. On a perdu cette ambiance tranquille et légèrement paresseuse qu'engendrait le climat des dernières semaines. Le ciel est couvert, le vent se lève et les averses de plus sont plus fréqentes, plus fortes. Les températures sont aussi plus clémentes.

Trio de fillettes plongeant près du bateau aux Saintes.

 

Photo prise par Philippe le 24 mai dernier aux Saintes.

Quand on attend le départ du bateau pour retourner à Trois-Rivières en fin d'après-midi, il y a toujours des groupes d'enfants qui jouent et plongent dans le port. Ce petit spectacle enfantin nous fait prendre patience et nous fait oublier la brûlure du soleil sur le pont.

 

Commentaires

haddass le 11-06-2009 à 03:39:15
Ben alors ? On attendais des nouvelles de Barth sence etre bien arrive (franchement, j'ai peur apres le crash du AF447) Il faut quelques photos pour qu'on voit ses cuisses blanches a cote des tiennes bronzees......

Bisous en attendant
eden2601 le 07-06-2009 à 06:37:42
C'est super,je suis contente que tu sois en forme,je devrais suivre ton exemple et me mettre aussi au sport.

Je te souhaite une très bonne fete des Mères.

Bon dimanche

Bisous

Marie