Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager les clichés suivants. Ces photos sont tirées de l'album d'Edouard "Casadëi mon amour" visible en intégralité sur FB. Merci Edouard.
Barth et Edouard, les deux amis de toujours.
J'adore cette image où transparait avec force la complicité qui unit les deux "Doudou"....
Edouard et Barth se connaissent depuis le collège et ont été inséparables jusqu'au départ d'Edouard à Paris. Aussi, quand ils se retrouvent, comme ici pendant le Festival, la bonne humeur est garantie et leur joie évidente.
A St-Joseph, collège où ils étaient inscrits, leur passage a marqué les profs, les surveillants et... "dérangé" la sacro-sainte tranquilité du directeur qui m'a confié un jour, en perte totale de patience, que Barth s'était encore " acoquiné avec un voyou (Edouard) de la pire espèce et qu'il n'y en avait pas un pour racheter l'autre"... Ils étaient en 5è. En fin de 2nd, des sanctions graves, que je qualifie de malveillantes, aggravées à mon sens puisque venant d'un directeur de l'enseignement catholique, des sanctions donc, ont suivi. On a alors été contraints à un changement d'établissement et Barth a poursuivi ses études dans le publique...
Heureusement, Barth et Edouard sont restés "copains comme cochons".... Et pour des "coquins de la pire espèce" je les trouve plutôt gentils !
Il aurait peut-être fallu être un peu plus humain et aimé vivre avec des pré-ados curieux et vifs (signes d'intelligence chez un enfant, non ?), n'est-ce-pas Monsieur le Directeur ???
J'arrête là le sujet sinon, je me connais, je vais m'emballer et dire des c........ !!!
Barth, mon Doudou, en mode "veille".
Dans le cloître...
Dialogue :
Doudou n°1 -joyeux -"Yep ! Bonjour vous..."
Doudou n°2 -méfiant -"Mais qui t'es toi ????"
Dialogue imaginaire inspiré pas le commentaire de Barth sur FB à propos de cette même photo.
De G à D : Tanya, moi, Alain et Iby.
Jeudi dernier à la maison.
Le cercle des intimes réuni autour d'un fameux repas et de quelques bonnes bouteilles.
Au menu :
A l'apéro, Hypocras du Puy - saucisson de Hte-Loire (de la "réserve spéciale" de mes parents) et saucisson de sanglier de Catalogne (tiré du colis envoyé par les parents de Yo).
Jambon cru et foie gras (tirés du même colis que ci-dessus)
Anchoïade de Collioure préparée par Philippe (anchois de Collioure dessalés puis marinés dans l'huile d'olive + ail et persil, tomates, olives noires, poivrons rouges, oignons blancs, oeufs durs).
Fromages de pays du marché du Puy (dont le célèbre "fromage de la blonde" qui doit son appellation à la charmante dame à qui Philippe achète des fromages, des vrais, de ceux dont on dit qu'ils ne sont pas pour les nains de jardin...)
Mousse au chocolat "de Sophie", un délice....
Café et verrines de Tiramisu, spécialité de Tanya, et, là encore, une merveille !
Ce fameux repas était, bien évidemment, accompagné d'excellents vins choisis avec amour par Yo, Alain, Iby et Philippe.
L'ambiance était sans surprise, c'est à dire franchement détendue et très chaleureuse. Avec des convives triés sur le volet -ne manquait que Brigitte en déplacement en métropole- et une maison toujours aussi agréable -tous ceux qui y viennent le disent, y'a pas que nous !- d'autant plus accueillante en cette période de sècheresse et de grosse chaleur.
Seul "bémol" : on a trop bu et trop mangé et le lendemain, vendredi, le réveil de chacun a été un peu difficile...
Gwen, de dos, était en verve ce soir-là et personne n'a été épargné...
De G à D : Janie, Yo, Sophie et Tanya.
Alain, Iby et Gwen.
Alain, d'abord très réticent à goûter l'Hypocras -il ne jure que par le rhum !- s'est trouvé agréablement surpris et a fait grand honneur à ce breuvage Ponot.
L'Hypocras est un vin épicé, rouge ou blanc, que l'on boit surtout pendant les Fêtes du Roi de l'Oiseau, mi septembre, au Puy en Velay.
Un crapaud égaré dans notre chambre et effrayé par l'attitude pour le moins hostile de Mélusine.
Après avoir séparé, non sans mal, les deux individus et après que notre ami batracien ait repris ses esprits une petite heure sous notre lit, il a regagné le calme de sa forêt.
Ombre, mon Brinou, tu viens de mourir aujourd'hui et ça fait mal...
Ombre était une femelle setter Gordon de 11 ans.
En 2007, lors de notre départ de métropole, on l'a confiée à Catherine et Christophe. Chez eux elle était bien, avait trouvé sa place, avait su se faire apprécier pour sa douceur et sa discrétion et formait un joli couple de chiens heureux avec Homère. Atteinte d'un cancer fulgurant, elle nous a quittés cet après-midi. La pénible tâche de la conduire chez le vétérinaire est revenue à Christophe qui depuis des mois lui faisait ses injections, la nourrissait et prenait particulièrement soin d'elle. Merci cher Christophe, je savais que je pouvais compter sur toi, sur vous deux, pour veiller sur notre Brinoute.
Mes regrets :
- n'avoir pris la peine de découvrir toute la gentillesse et toute la finesse qu'elle cachait dans son coeur que quelques mois avant notre départ,
- ne pas avoir pris 5 minutes sur notre précieux temps pour lui rendre visite en septembre dernier alors qu'on la savait malade.
Je ne t'ai pas tout donné, Ombre, et je le regrette. Je suis triste aujourd'hui, tu vas me manquer, ma perle noire.
Bon vent à toi au Paradis des animaux où tu retrouveras peut-être Popo, Caïd, Galdric, Baloo, Punk, Ti Moun et les autres....
Ombre est la seconde de nos petits compagnons à ne pas reposer à Borne, chez nous, après Punk, enterré à Lavoute où nous louions une maison alors.
Noël 2004 à Borne.
Barth tient Mimi, Jean, Mélusine, Constance, Popo et Jules caresse la tête de Ombre.
Cette merveilleuse chienne, trop discrète, aurait mérité une place plus importante dans la maisonnée. Elle était tellement douce et anxieuse que, face à des tempéraments forts comme Micra ou Hippolyte, elle avait du mal à s'imposer. Sa meilleure complice aura été Mélusine finalement... Mais depuis qu'elle vivait avec Catherine et Christophe, elle partageait tous les jeux d'Homère et je suis sûre que ça l'a rendue très heureuse.
Popo est mort en août 2007 d'un cancer généralisé.
Io, qui vit toujours à Borne chez des copains, a 16 ans et Mimi, 13... Ils sont vieux et fatigués...
Je n'ose même pas imaginer combien ça va être dur quand leur temps viendra à eux aussi !!
Avertissement aux "Facebookers" :
Vous connaissez déjà les photos qui suivent !!Désolée mais certains de mes parents ou amis ne sont pas sur Facebook... Faut bien que je pense à eux, même si c'est un peu "prise de tête" pour moi de télécharger les mêmes photos sur tous ces sites... "A bon entendeur..." !
Voici donc les clichés pris par Philippe pour la Toussaint aux Saintes.On avait 3 jours fériés en perspective -et oui, le 02/11, la fête des défunts, est chômé sous nos latitudes- on a donc décidé de s'éloigner un peu du "continent".On s'est concocté une tit' journée à Terre de Haut avec Brigitte, Sophie et Thierry.
Avec Sophie on a toujours des tonnes de trucs à se dire ; comme papotages et chaleur donnent soif, on n'oublie pas son litre 1/2 chacun de "Capès"...
Arrivée vers 9h30, après 1/2h de traversée à bord de "Antoinette", la petite soeur déjà bien remplie de "Miss Guadeloupe"...
Comme d'hab' petit-déjeuner sympa en débarquant suivie du petit moment "shopping" incontournable pour voir s'il y a eu des arrivages de fringues depuis la dernière fois ! Puis, selon l'idée géniale de Philippe accueillie favorablement par tous, direction les kayaks à fond transparent pour une balade de 2h à l'îlet Cabri.
Les propriétaires, Sylvie et Yves, sont Canadiens et très sympas. On a passé un bon moment.
Bien sûr il y a toujours un instant de flottement pour l'accord des rames et le choix du chef, mais après quelques cafouillages et le "sauvetage" de 2 jeunes touristes tombés (volontairement !) à la baille on a pu admirer paisiblement les fonds sous marins. En fait c'est aussi bien, sinon mieux, avec le masque et les palmes mais le kayak ça change un peu et ça muscle les bras.
Brigitte et Thierry. "Et pourquoi, y'a que moi qui rame ???".
Au premier plan les rigolos qui sont passés à l'eau pour mettre un peu d'ambiance.
Au second plan, Sophie, à l'avant, fait équipe avec notre guide, Sylvie.
Philippe, au retour, arborant le panama offert par les enfants le 18 septembre dernier.
Il est 17h quand on repart pour Trois Rivières mais il fait encore chaud...
Mon chapeau adoré et moi.
Après ce week-end détente, chacun a repris le chemin du labeur le mardi.Je dis bien "chacun", moi comprise !
En fait, pour ceux qui ne sont pas encore informés, je fais un remplacement pour environ 1 mois dans le labo d'analyses médicales de Brigitte (voir photo ci-dessus).
Sa coursière est en vacances. Donc, au volant de la petite C1 du labo, je fais la tournée des environs de Pointe à Pitre 3 matinées par semaine et la tournée de Basse Terre chaque début d'après-midi. Je visite les médecins, les cliniques, les dispensaires, les labos, et l'hôpital de Basse-Terre pour récupérer leurs prélèvements et leur distribuer, en échange, les compte-rendus d'analyses.Le reste du temps, surtout mardi et jeudi, j'aide à la technique c'est à dire que je grave les lames de frottis, je les pointe, je les passe dans la machine à colorer puis je les monte (je colle une lamelle sur chaque lame) pour que la cyto-technicienne les passe sous son microscope.
En dehors des frottis, je ne vous dis pas trop ce que je ramène chaque jour... Il suffit juste de savoir que les principales spécialités concernées sont les gynéco-obstétriciens, les dermatos, les gastro-entéros, les urologues... !!!
Le labo, et donc Brigitte, emploie 7 personnes : 2 secrétaires 1/2,
1 cyto-technicienne, 2 techniciennes et 1 coursière.
Toute l'équipe est super sympa et ne ménage pas son temps pour me donner des explications... Je n'avais jamais mis mes pieds dans ce monde et c'est intéressant. Par exemple j'ai déjà vu plusieurs autopsies de foetus (beurk... pas glop !!!).
Donc tout va bien si ce n'est que les journées sont longues, chaudes et remplies d'embouteillages...
Aujourd'hui, pour comble de malchance, un ahuri de pompiste (en Guadeloupe on ne se sert pas tout seul !) m'a fait le plein de sans plomb dans la voiture qui a un moteur diesel... Et voilà pour 2h de retard en tout début de journée. Au lieu d'être en périphérie de Pointe à Pitre vers 8h50 j'y étais à 11h... Et les embouteillages étaient grandioses d'autant plus qu'on a eu droit à quelques averses torrentielles sur la 4 voies et que des mini ruisseaux traversaient la route en grondant... Sans parler des essuie-glaces qui, dans ces moments-là, sont quasiment inutiles !!
Voilà pour les dernières nouvelles de chez nous.
Mais, que nos visiteurs de fin d'année se rassurent, j'arrête de travailler le 23/11... Et pour fêter ça on a prévu un long week-end en amoureux à Désirade le 27...
haddass le 12-11-2009 à 01:39:59 #
Ben voila ca recommence !! Elle vient seulement de commencer a travailler et elle parle deja de vacances !!!
Bon, franchement, ca me dirait bien un peu de chaleur et de soleil, avec un peu de kayak aussi. Je sais je sais, la porte est ouverte, mais tres complique et tres loin de venir devant cette porte !
Et puis le soleil doit briller TOUS les jours et pas seulement un jour sur deux !! M'enfin...
Profitez en bien et gros bisosu
elidofe971 le 11-11-2009 à 11:49:19 # (site)
Tout-à-fait, Ben, ça te concernait !! Mais tu n'es pas la seule à qui j'adressais un appel du coude... Je sais que FB ne fait pas l'unanimité mais tant que l'on y poste des infos "gentillettes", y'a pas de raison et c'est tellement pratique, de plus en plus de gens s'y trouvent !!!
Ben de st paul le 11-11-2009 à 07:50:47 #
Et bien voilà, il n'y a pas que moi qui reprend une activité professionnelle malgré notre grand âge ...!! En ce qui me concerne je finis formation et stage le 2/12.
Je ne sais pas si le commentaire sur facebook me concerne mais, bon, j'en prend bonne note !!
Plein de bisous à tous les deux.
Ben
Des photos en vrac, prises par Philippe pour la plupart.
Je les ai mises en ligne sur FB, je les télécharge aussi sur VefBlog, toujours pour les amateurs du blog et pour ma tit'Maman et son mari qui les verront peut-être chez leurs amis...
Photo de famille à la maternité pour la naissance de Jean.
Constance et Jules détendus comme de vieux habitués... Et Barth, très intrigué par ce nouveau bébé, ma foi pas trop mal, mais qu'on ferait mieux de laisser à la maternité étant donné qu'il n'est visiblement pas prêt pour jouer aux transformers ou aux Duplo... Ppfff......
Sur ce cliché, il est inquiet car le petit nouveau est en train de me "manger le sein !!!". En voilà des façons... Ca commence mal cette histoire !!
Philippe, départ de plongée à Sète. Eté 2004.
A la Bernarde, pour le mariage d'Alex et Nath.
Constance, Léo et moi en plein fou-rire... Mais à quoi pense encore Philippe ??
Cavalaire, mariage de Géraldine et Nicolas.
Ti Moun' mon gris, mon adorable perroquet, mon regretté compagnon à plumes...
Ce matin je me suis rendue chez le coiffeur bien décidée cette fois-ci à faire couper court.
Le résultat est sympa, il me plait. J'ai l'impression d'avoir retrouvé la tête que j'avais à 18 ans, l'année du bac -avec quelques rides en plus évidemment, je ne suis pas aveugle tout de même- !
C'est aussi avec une coupe du même style que Philippe m'a connue, en 1978...
Sophie qui, est une de mes meilleures amies, trouve que j'ai l'air d'avoir 10 ans de moins et, même Philippe, toujours honnête, est satisfait et me dit rajeunie.... Parfait !!!
Surtout que ça n'était pas gagné, mon petit chéri m'a toujours confié qu'il préférait les femmes avec les cheveux longs, plus féminins d'après lui...
Ce matin à 10h
Ce soir à 18h
J'ai suivi l'exemple de Jean,
l'année 2009 est l'année du passage au court dans la famille.
Je ne vous quitterai pas sans faire plein de gros bisous à Géraldine, Marie, Matthieu dont on fête aujourd'hui l'anniversaire.
Joyeux anniversaire à vous 3.
lilisaincharles le 26-11-2009 à 05:05:41 #
t'es toujours belle ma poulette ! c'est pas la tignasse qui compte mais le sourire, la bonne humeur et la joie de vivre
bisous gros
la binome le 25-11-2009 à 17:39:15 #
Bravo, pour le courage. Ca te rajeunie!
C'est Philippe qui en a de la chance d'avoir une jolie et jeune femme comme toi
Hein mon Vieux Philippe?
bisous mouillés
édité le 25-11-2009 à 22:40:34
weissenprovence le 25-11-2009 à 16:30:56 #
T'es super mimi comme ça! De toute façon, tu as toujours été charmante et pimpante... ça continue c'est tout, bises de nous 4 et félicitations pour ton blog, Géraldine
édité le 25-11-2009 à 21:31:25
zezete42 le 25-11-2009 à 12:28:42 #
Et bien OUI....!! je retrouve l'Odile de nos 18/15 ans, celle des bonnes années à St Paul !!!!!! De toutes façons je t'ai toujours dit que je t'aiamis mieux avec tes cheveux courts et puis tu vas voir pour l'entretien c'est super ! Plus de brushing, de soins...etc;
Bisous
Ben
Nous venons de passer trois jours de grande détente sur notre île fétiche, Désirade.
Logés, comme toujours, chez Viviane et Patrice, ce grand week-end était résolument tourné vers la douceur, le calme, le soleil et la mer.
Il faut savoir que si on aime les sorties en boites, la musique à fond et danser jusqu'au bout de la nuit, mieux vaut opter pour une autre destination ; vous ne trouverez rien de tout ça à Désirade. Pour déguster poisson ou langouste grillés sur l'île, on a le choix entre deux paillotes sur la plage ou un resto mais il faut bien viser car certains soirs, en semaine notamment et hors période touristique, tout est fermé... Il ne faut donc pas oublier quelques bons bouquins pour savourer pleinement l'heure de la sieste ou de l'après-dîner, délicieusement installé à l'ombre du carbet avec uniquement le bruit des vagues en fond sonore...
Nous sommes donc partis en tête à tête et avons privilégié la pêche, la lecture et le sommeil.
Pari tenu, nous sommes rentrés parfaitement reposés à Choisy.
Notre 1ère pêche de la journée de vendredi a été gratifiante.
Nous y sommes retournés l'après-midi avec un résultat assez comparable.
Ma 1ère langouste... Ben oui, je suis radieuse, normal !!
La pauvre chérie était en train de fuir par l'arrière le trou que Philippe attaquait et j'étais là... Après un moment d'indécision, je me suis décidée à passer à l'offensive.
Petite chapelle nichée dans le morne. On l'adore. De là le point de vue est magnifique.
On aperçoit la Guadeloupe, Petite-Terre, Marie-Galante....
Et puis, il faut bien dire que ce bleu et ce blanc ne sont pas sans nous rappeler la Grèce...
Une partie du point de vue depuis la Chapelle.
Jeudi, on a fait 2 séances de pêche -ce qui représente environ 5 heures de sport avec nage contre un courant moyen, et contre les vagues à l'approche de la barrière de corail.
Vendredi, on a pêché le matin, et l'après-midi on s'est fait une petite balade. Je dois dire que j'ai un peu demandé grâce car, malgré les chaussettes dans les palmes, j'avais 2 belles ampoules aux pieds...
J'ai quand même assuré les matinées de pêche de samedi et dimanche.
En conclusion on a chacun 2 petits pansements sur les orteils... L'avantage pour moi, par rapport à Philippe, c'est que je peux porter des tongs jusqu'à cicatrisation !!
Mimi prend la pose sur le deck du gîte.
A chacun de nos retours au gîte on avait la compagnie des 2 petites poulettes de Viviane et Patrice. Au moment des repas il leur arrivait même de se hasarder sous la table mais là, Mimi a dit stop... Il ne faut pas exagérer non plus. Mimi veut bien être tolérante avec tout ce qu'on lui impose portant plumes ou poils mais il y a des limites à sa patience...
Vue sympathique depuis les gîtes.
Samedi soir on a convié Patrice à l'apéro. On a échangé sur la pêche, normal c'est un pêcheur, sur la vie aux Antilles, sur les querelles de voisinnage à Désirade.... Ti punch toujours dégusté là-bas avec des morceaux de coco frais puisqu'on en a devant la porte (je m'inquiète toujours pour les doigts de Philippe lors de la coupe des cocos au coutelas...).
Et dimanche midi on était invités à déjeuner chez Viviane et Patrice et, devinez quoi, on a mangé... du poisson !!! Délicieusement préparé en cari par Patrice.
Puis il a fallu prendre le bateau de 16h et rentrer à Choisy. Le plus pénible reste la route de St François à St Claude le dimanche soir. Ca prend un temps fou à cause des embouteillages dus aux chassé-croisés des habitants de Gde Terre et de Basse Terre de retour de week-end. On a mis presque 2h avec les phares des voitures venant en face dans les yeux, sans discontinuer.
Deux compagnies assurent les rotations St François - Désirade : le bleu Colibri (sur la photo) et le rouge Archipel. Là, l'Archipel dépasse le Colibri.
Pour info, et si vous passez un jour par Désirade, retenez l'adresse suivante :
Gîtes Alizéa - Chez Viviane et Patrice Carré - Plage du Souffleur
Tél./fax : 0590 20 06 14 - http://gite-alizea.web.ool.fr
haddass le 01-12-2009 à 20:06:57 #
C'est exactement ce qu'il me faudrait vois tu; J'ai passe l'age des boites de nuit (et oui, il fallait bien un jour !) et les repas de poisson me conviennent parfaitement. Pour les langoustes, ben, vu que vous en avez qd meme beaucoup, on peut peut etre s'arranger....
Et le farniente et le bouquin, ca me va aussi avec la ballade et la vue de la chapelle...
Belle tranche de rigolade ce matin vers 9h.
On se prélassait sous la moustiquaire, appréciant nonchalamment notre grasse mat' quand, soudain :
-" Aïe, le facteur klaxonne au portail...
Chéri, ça doit être tes colis manquants... ".
Philippe, n'écoutant que son coeur, et dans sa précipitation à le faire patienter -l'homme à la voiture jaune amorçait déjà sa manoeuvre de départ -, attrape à la volée... le jeté de canapé pour couvrir sa nudité !!!
Et le voilà, presque digne dans son drapé-paréo du plus pur style romain, au beau milieu de la pelouse.
Les petits miroirs accrochés au tissus scintillent de tous leurs feux comme autant de clins d'oeil moqueurs...
Inutile de vous dire que le facteur a bien ri et, je l'ai su 1/4h après, la voisine aussi...
Voilà le plus sûr moyen de peaufiner l'image de psy un peu "ouf" dans le voisinage...
J'étais tellement écroulée de rire moi-même, à l'abri des regards, que je n'ai même pas pensé à immortaliser la scène pour votre plus grand plaisir, amis facebookers et vefbloggers.
Pour situer l'action je dois vous dire que Philippe a demandé l'envoi des invendus de son bouquin "Paquebots vers l'Orient" à son éditeur.
Vendredi matin, j'avais réceptionné 2 cartons sur les 5 attendus, déjà dans une tenue "légère" qui avait fait sourire le préposé !!.... Ce matin, livraison du 3è carton ( !! ) et Philippe déboule comme un beau diable de son lit... Dorénavant je ne vais plus oser regarder notre charmant facteur dans les yeux sans rougir, c'est certain.
Rappel : cliquez sur un cliché pour le voir en plus grand.
mamatiti le 13-12-2009 à 15:48:33 #
Moi je suis preneur pour deux exemplaires si vous ne savez qu'en faire !
(Un pour moi, je ne l'ai jamais vu, et un autre pour ma grand-mère Colette qui m'avait dit que ça l'intéresserait drôlement de le lire...)
Tout plein de bonheur, santé, plaisir, joie, réussite à tous pour 2010
Chrisitine, Zouzou et moi réunies pour ce réveillon. On a eu une grosse pensée pour tous ceux qui n'étaient pas là (Jacqueline, Michel, Laure, Martine, Pierre, Liliane et Hervé) et qui auraient du y être...
L'an prochain, rendez-vous à Ceyssac !!!
Chrisitine et Hervé, très "latinos"... Que la fête commence !
Avec Sophie.
Hervé et Aimé. Les 2 "compères" en phase observation.
Nos amis d'ici. Iby, Sophie, Christiane et Brigitte.
Certains absents de notre réseau Gwada, en vacances en métropole, nous ont manqué aussi.
Aimé s'échauffe avant son morceau de bravoure : la lambada.
Philippe : l'éclate totale !!!
J'ai comme l'impression qu'il a retrouvé ses 2 potes avec un plaisir évident.
Avec Zouzou.
Zouzou et Aimé, une lambada d'enfer !!
Zouzou, Hervé et Aimé.
Zouzou, Hervé, Aimé, Philippe et moi, comme au bon vieux temps de Centre II...
En plein trip flamenco.
On n'a rien perdu en souplesse (pour ceux qui en avaient avant !!) ni en folie....
Pour tous, Chrisitine, Zouzou, Hervé, Aimé, Philippe et moi, ces 3 dernières semaines resteront inoubliables et sont désormais gravées dans nos coeurs comme un doux épisode de plus dans l'histoire de notre petite communauté.
Nos 4 amis sont maintenant rentrés en métropole dans la neige et dans le froid... Je suis sûre qu'ils reviendront bientôt.
Si le drame Haïtien n'a pas de conséquences importantes sur l'emploi du temps de l'hôpital, Philippe devrait retrouver tout le monde dès mercredi prochain. Il s'envole mardi pour Paris et le congrès de l'encéphale, avec Karine et Iby, puis il ira passer quelques jours de vacances à Lyon et au Puy. Il sera de retour sur l'île le 29. Ca sera un peu longuet pour moi mais pas de souci, tous nos amis Guadeloupéens sont maintenant rentrés de vacances et je ne manquerai pas de foyers pour m'accueillir en cas de solitude trop pesante.
Il va voir les enfants et nos familles et même si je suis un peu envieuse, savoir qu'ils seront réunis sous peu me comble de joie. Et puis février approche à grands pas donc Jean sera bientôt en Guadeloupe. Il n'y aura bientôt plus que Jules qui ne connait pas encore son "home" Antillais.
Quelques photos en vrac pour vous faire partager la joie qu'on a éprouvée ces dernières semaines. On a fait plein de trucs sympas... Et on ne s'est pas fâchés une seule fois !!! Comme quoi en vieillissant on gagne un peu en sagesse même si on a tous gardé notre âme d'ado.
J'adore cette photo où l'on voit Hervé, Aimé et Philippe en train d'ouvrir les huîtres.
Plus de trente ans d'une amitié qui n'a pas pris une ride !!
Zouzou et Aimé. Escapade en forêt tropicale.
Hervé et Philippe à Marie-Galante.
Aimé et Philippe sur l'Express des îles.
Hervé et moi.
" See, sex and sun...". Clin d'oeil : Hervé fredonnait souvent cette chanson quand je l'ai connu !!
Zouzou et Aimé sous la douche à Ste Anne. Le jour de leur départ.
Hervé et moi.
Christine, Mimi et moi. Départ pour Désirade.
Philippe, concentré sur son appareil photo.
Désirade, la chapelle sur la piste de la crête.
Le gîte "orange", chez Viviane et Patrice.
Je commence à avoir mal au ventre... Après Hervé c'est à moi que Christine a refilé gentiment son virus de la gastro !!!
La pêche a été moyenne mais suffisante pour 4.
La houle de fond qu'on subit ces derniers temps est mauvaise pour la visibilité et... pour l'estomac des pêcheurs... N'est ce pas les garçons ??
Commentaires
Barth le 20-10-2009 à 13:50:35 #
Sympa cet article ^^ juste pour la petite précision, c'est en quatrième qu'on s'est connu, et non en 5°