Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager les clichés suivants. Ces photos sont tirées de l'album d'Edouard "Casadëi mon amour" visible en intégralité sur FB. Merci Edouard.
Barth et Edouard, les deux amis de toujours.
J'adore cette image où transparait avec force la complicité qui unit les deux "Doudou"....
Edouard et Barth se connaissent depuis le collège et ont été inséparables jusqu'au départ d'Edouard à Paris. Aussi, quand ils se retrouvent, comme ici pendant le Festival, la bonne humeur est garantie et leur joie évidente.
A St-Joseph, collège où ils étaient inscrits, leur passage a marqué les profs, les surveillants et... "dérangé" la sacro-sainte tranquilité du directeur qui m'a confié un jour, en perte totale de patience, que Barth s'était encore " acoquiné avec un voyou (Edouard) de la pire espèce et qu'il n'y en avait pas un pour racheter l'autre"... Ils étaient en 5è. En fin de 2nd, des sanctions graves, que je qualifie de malveillantes, aggravées à mon sens puisque venant d'un directeur de l'enseignement catholique, des sanctions donc, ont suivi. On a alors été contraints à un changement d'établissement et Barth a poursuivi ses études dans le publique...
Heureusement, Barth et Edouard sont restés "copains comme cochons".... Et pour des "coquins de la pire espèce" je les trouve plutôt gentils !
Il aurait peut-être fallu être un peu plus humain et aimé vivre avec des pré-ados curieux et vifs (signes d'intelligence chez un enfant, non ?), n'est-ce-pas Monsieur le Directeur ???
J'arrête là le sujet sinon, je me connais, je vais m'emballer et dire des c........ !!!
Barth, mon Doudou, en mode "veille".
Dans le cloître...
Dialogue :
Doudou n°1 -joyeux -"Yep ! Bonjour vous..."
Doudou n°2 -méfiant -"Mais qui t'es toi ????"
Dialogue imaginaire inspiré pas le commentaire de Barth sur FB à propos de cette même photo.
Commentaires
Sympa cet article ^^ juste pour la petite précision, c'est en quatrième qu'on s'est connu, et non en 5°