Titre du blog : Guadeloupe de tous nos rêves...
Auteur : ElidoFe971
Date de création : 16-03-2009

posté le 28-06-2009 à 05:27:48

Et encore une semaine sans toucher terre !

Dimanche : retour tardif de Marie-Galante avec un super embouteillage à Petit-Bourg qui nous a obligés à emprunter la route de la traversée puis la côte sous le vent. Il faisait nuit et donc Marie n'a rien vu mais ça n'avait aucune importance étant donné qu'elle a roupillé tout le long...

Lundi : courses et ménage à fond. Pluie incessante. Sieste l'après-midi.

Mardi : muscu pour Barth et gym pour moi ; après-midi plage à Gand'Anse de Trois Rivières sous un ciel gris, gris, gris... Séance "photos dans les vagues" pour Marie et Barth.

Mercredi : Deshaies avec Thierry. Déjeuner avec Philippe à la plage à la fin de sa journée non-stop à La Boucan vers 15h30 (Bokitts et Agoulous, 2 sortes de sandwiches locaux, frits pour les uns et chauffés pour les autres).

Jeudi : déménagement pour Barth et moi. Des copains rentrent en métropole après 10 ans de Guadeloupe et distribuent leurs biens. J'ai donc récupéré un micro-ondes, 2 étagères (s de b et salon), 2 bureaux (Philippe et moi avons maintenant des bureaux présidentiels !) et un lit pour la chambre d'amis principale. Comme Thierry a reçu aussi sa part du gâteau, on a passé la matinée à charger et décharger la voiture.

Après-midi, rangements divers et préparation du repas du soir. Dîner à la maison avec 11 convives.

Vendredi : matin, vaisselle et rangement. Après-midi, plage de Rocroy avec retour par la petite route de St Louis qui serpente à travers les bananeraies pour arriver sur Matouba puis St-Claude.

Aujourd'hui : Philippe était d'astreinte :-( Pour les autres, marché le matin, usine Bologne pour les achats de rhum de toute la famille, déjeuner à la maison avec Sophie, intermède apéro avec des copains passés faire coucou et après-midi plage de Petit-Hâvre à Ste-Anne. Dernier bain guadeloupéen pour Marie. Puis aéroport avec 1/2h de bouchon à l'entrée de Pôle Caraïbes et bisous d'au revoir avec la petite cousine... Sniff....

Demain : Philippe est de garde :-( Barth et moi partons passer la journée à St-François avec une ribambelle de copains, on devrait être une douzaine... Golf le matin, puisque la journée est à l'initiative d'Ibby, ti resto à la plage et farniente, l'après-midi.

Quand je pense qu'il se trouve encore des gens pour me demander si je ne m'ennuie pas !!!!

Les photos ci-dessous sont de Marie...