Guadeloupe de tous nos rêves...

Carnet de bord - nouvelle tranche de vie.

posté le 08-04-2009 à 16:30:23

Le marché de Basse-Terre

Salomé

 

L'est pas belle, la puce ??

 

Nath et Salomé

 


Commentaires

 

haddass  le 12-04-2009 à 22:08:46  #

Qu'est ce qu'elle est jolie ma niece avec cette petite tenue !!!!

 
 
posté le 08-04-2009 à 16:37:28

Fruits et légumes

 

 Bananes figues, pommes d'eau, mangos...

 

Gaétan

 

Les christophines du jardin.

 

 

 


Commentaires

 

haddass  le 12-04-2009 à 22:09:51  #

Et mon neveu, qu'est ce qu'il est mignon ici avec ses premieres couleurs....

 
 
posté le 15-04-2009 à 19:44:23

Visite au Parc des Mamelles

 

 

Parc des Mamelles

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 15-04-2009 à 20:00:46

Désirade en famille et entre amis.

Sous l'eau !!!

 

 

Alex

 

 

 

Brigitte

 

 

 

 

Les deux frères à la pêche : passion partagée !

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 15-04-2009 à 20:16:53

Week-end pascal à Désirade.

On a passé quelques jours de détente, à l'écart du monde moderne -ou presque-, et ça fait du bien !!

 

 

Deux stars en vacances incognito !

 

 

Alex, Brigitte, Ibby, moi, Gaétan, Nathalie et Salomé devant nos 2 "magnifiques" 4x4 de location !!! Les voitures sont usées jusqu'à la corde mais nous ont bien transporté malgré tout... On s'apprête à dîner au resto. L'ambiance est cool et les glaces (ainsi que la serveuse pour certains) inoubliables !

 

 

Ibby en communication avec Damas... Même à Désirade y'a l'ADSL !!

 


Commentaires

 

eden2601  le 16-04-2009 à 06:15:10  #

Un p'tit coucou en passant,je vois que tout va bien pour toi.
Je repasserais un peu plus tard pour regarder tous tes articles.
Profites bien de ton p'tit monde.
Bisous
Marie

 
 
posté le 16-04-2009 à 15:59:37

La petite famille d'Alex.

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 17-04-2009 à 01:04:27

Famille Gentil.

 

 

La visite des Gentil au complet en Gwada a été pour nous du pur bonheur...

On a tant de souvenirs à partager, on se connait tellement bien ! Trente ans d'amitié partagée, c'est pas une paille tout de même ! Nos enfants respectifs ont grandi ensemble, on connait chacun d'entre eux comme s'ils étaient un peu les nôtres. Quand Aude, Jules, Constance, Géraldine, Barth et Jean étaient petits et qu'un des couples partaient pour une semaine de voyage en amoureux, Chrisitine et moi, on faisait un papier stipulant qu'en cas d'accident grave on recueillerait les enfants de l'autre... La confiance entre nous est immense.

 

Notre projet de fêter le réveillon 09 ici, à Choisy, avec eux et les Torrus (+ j'espère Liliane et son chéridoux, les Navarri, Sylvie) emballe tout le monde. Ca fera quand même un drôle d'effet de se retrouver ensemble après toutes ces années. On sera un peu comme au temps de Centre Deux et de l'appart d'étudiants des garçons (Hervé, Aimé et Philippe étaient co-locs durant leurs études).

 

La vie est belle...

 

 


Commentaires

 

alexfay  le 19-04-2009 à 08:03:48  #

au moins on aura un souvenir commun de bon séjour! bises à tous

coquelicot et punch coco  le 18-04-2009 à 11:47:32  #

le retour à ceyssac est deprimant après le temps partage ensemble,mais noel 09 ce n'estplus très loin ...sauf si on trouve une maison entre Vieux-Fort et Basse-Terre;on pourrais y etre plus tot

haddass  le 17-04-2009 à 18:50:31  #

Merci ma belle soeur pour tes petits messages et commentaires. Je vois que tout va tres bien pour vous aussi.... Tu n'as plus qu'a prevoir une semaine ici si Philippe part;(le soleil est revenu) Remy est bien venu jusqu'ici et je t'assure qu'il avait les boules de repartir !!!!

elisabethelisabeth  le 17-04-2009 à 01:59:28  #   (site)

Bonjour très beau site
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
posté le 20-04-2009 à 17:01:09

Envie...

... De vous faire découvrir, encore une fois, ma "tribu", mon "refuge" !! J'ai retrouvé ces quelques photos dernièrement.

 

Philippe en sortie plongée à Sète.

 

 

Jules, petit caf’ sur une péniche à Lyon.

 

 

Constance, un réveillon de Noël à la Bernarde.

 

 

Barth, dîner dans un bouchon Lyonnais.

 

 

Jean, à la guitare lors d’une représentation de théâtre.

 

 

A certains moments ils me manquent cruellement tous les quatre ! J'ai la nostalgie du temps où nous vivions sous le même toit, où toute ma tribu s'agitait -beaucoup souvent ! ;)- autour de moi... Temps qui ne reviendra plus !! C'est la vie, paraît-il...

Et, depuis le départ de Philippe, il m'en manque... Cinq !! Sniff....

 

Sinon, mon week-end s'est bien passé.

Samedi : aéroport puis soirée avec Sophie -ti resto à Rivière-sens et papotages-.

Dimanche : grasse mat' -enfin !- , journée chez les Aboud autour de la piscine et pizza le soir avec Yo.

Aujourd'hui il me faut faire des courses, changer mes pneus et rendre visite à Tanya et sa petite fille toute neuve (née vendredi). J'aurais peut-être le temps aussi de me faire un bout de plage-lecture.

 


Commentaires

 

ElidoFe971  le 27-04-2009 à 15:00:58  #

Petite erreur : la photo de Barth est prise à Borne, dans la cuisine familiale, pas dans un bouchon Lyonnais... Cette dernière, je vous la montrerai un autre jour !!!!
Odile.

 
 
posté le 24-04-2009 à 18:22:29

Fin de semaine... Déjà !

Finalement, et contrairement à mes craintes, la semaine a passé vite.

Pour la première fois depuis notre arrivée (presque 2 ans déjà...) l'absence de Philippe ne m'a pas trop pesée. J'ai des amis ici, des amis sûrs et présents, et c'est bien ça qui change la donne.  Je ne me sens plus seule, je suis bien entourée.

Il faut dire aussi que mon petit mari m'a appelée chaque soir, au moins... Et savoir les 4 hommes de ma vie ensemble à Lyon était réconfortant. Constance et moi avons, durant la semaine, échangé plein de textos. Tout le monde va bien et c'est l'essentiel.

 

J'ai poursuivi aussi ma recherche de petits meubles divers (soldes But + départs "métros"), j'ai trouvé une table basse pour le salon de terrasse ; impeccable ! Samedi matin une brocante est prévue à St-Claude que l'on ne manquera sous aucun prétexte. Une occasion de plus pour se retrouver entre copains, fouiner et déjeuner ensemble. Mon petit regret c'est que Philippe ne sera pas là... Mais bon, il ira courir les "brocs" au marché du Plot au Puy et passera se faire un ti thé chez Marie-Christine avec les copains rencontrés au hasard des ruelles... Ca se passe comme ça, le samedi matin au Puy...

Je sais que ce soir Barth et lui seront chez Jamel pour partager une bière avec nos amis ; dommage... Mais je serai à un vernissage avec nos amis d'ici et je pense qu'après on ira boire un verre quelque part...

 

Hier il m'est arrivé un truc un peu remuant.

J'étais chez Maher, vers 16h. Il avait fermé le bar, et on buvait un café en cherchant ce qu'on pourrait faire ce week-end, quand un baigneur a surgi tout dégoulinant pour nous hurler d'appeler les secours... "Un monsieur a fait un malaise dans l'eau et il est très mal !! Vite !!". Saül passait sur la route en scooter, Maher lui crie en créole de courir sur la plage voir s'il y a des premiers secours à prodiguer, Saül fonce et nous on se précipite sur nos portables pour joindre qui le 18, qui le 15....

L'attente des secours est d'une longueur insupportable dans ces cas-là.

Saül sur la plage a commencé un massage cardiaque (il est pompier bénévole) et moi je fais le planton sur la route pour diriger les secours dès qu'ils se pointeront. Un camion de pompiers arrive puis, directement sur le sable, l'hélico de la sécurité civile avec une équipe du SAMU 97.1. La tentative de réanimation a duré plus d'une heure. Le vieux monsieur a repris connaissance une fois sous les mains de Saül, qu'il a reconnu, puis a refait un arrêt cardiaque :  il est mort sous nos yeux... Le silence a envahi la plage...  Puis chacun est reparti, lentement, la tête basse, comme en signe de respect, vers son véhicule.

Ce vieux monsieur, un homme du coin d'environ 75 ans, était un excellent nageur et, ma foi, tant mieux s'il est mort en pratiquant son sport favori, chez lui, dans son coin de paradis...

 

Plage de Grand’ Anse, Trois-Rivières.

 

Plage de Grand'Anse à Trois-Rivières. Photo Internet.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 27-04-2009 à 19:48:54

Notre repère familial.

Borne notre maison

 

Notre maison, à Borne, en Haute-Loire. Notre repère, notre nid...

On en est propriétaires depuis 21 ans. Les enfants y ont grandi, Jean y est même né.

Cette maison représente pour toute la tribu un hâvre de paix, un lieu où on est heureux, en famille ou avec nos proches.

Philippe a pris ces clichés la semaine dernière. Notre voisin a bien pris soin du jardin et Jules y loge pendant sa mission de fouilles au Puy, jusqu'au 15 mai. Les tulipes sont en fleurs mais il manque les bouilles de nos compagnons à 4 pattes qui, les années passées, étaient sur toutes les photos d'extérieur... Snif !

 

Borne jardin

Vue du salon.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article